France Services

Des services de proximité disponibles

Pour toutes vos démarches amdinistratives
Disponible dès le 3 novembre  dans les locaux de Arve & Salève dès le 3 novembre Maison Cécile Bocquet à Reignier.

Née de la volonté d’un retour du service public au sein des territoires, Arve & Salève et le Pays Rochois se dotent d’une France Services répartie sur deux sites : l’un à Reignier (Maison Cécile Bocquet – 160 Grande rue / siège de la communauté de communes Arve & Salève) et l’autre à La Roche sur Foron (371 avenue de la gare). Avec cette nouvelle France services, c’est un service public de proximité, plus humain et plus accessible qui se déploie au sein du territoire. Au plus près des citoyens.

Un espace ouvert à tous, moderne et convivial, permet aux habitants des deux communautés de communes d’accéder aux principaux organismes de services publics :

Deux conseillères France services, formés et disponibles, vous accueillent, vous informent et vous accompagnent dans vos démarches du quotidien : immatriculation de véhicules, retraite, RSA, impôts, permis de conduire, accès à vos services en ligne…

En complément des démarches administratives, la France services de Pays Rochois, Arve & Salève vous donne accès à des postes informatiques en libre-service.

Sur Arve & Salève les services déjà proposés à la Maison Cécile Bocquet : permanences du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Haute Savoie, permanences du conseiller Haute Savoie Rénovation Energétique, permanences d’Initiative Genevois (aide aux créateurs/repreneurs d’entreprises) ainsi que le conciliateur de Justice. Cf www.arve-saleve.fr

Besoin d’aide pour vos démarches administratives ?

Les conseillères de France services vous accompagnent aux horaires suivants  :  jours fixes sur les deux sites:

REIGNIER-ESERY : Mercredi et Vendredi – 8h30/12h30 – 13h30/17h30

PAYS ROCHOIS : Lundi – 13h30/17h ; Mardi et Jeudi – 9h/12h30 – 13h30/17h

Un seul numéro téléphone – 07 49 73 87 45 et une seule adresse mail – fs.laroche-reignier@faucignymontblanc.com

Ce qui pourrait vous intéresser

Retrouvez toutes les actualités de Nangy.

Agenda

Pour ne pas manquer les évènements organisés tout au long de l’année, la Mairie de Nangy met à votre disposition l’agenda des événements à venir. Ateliers, expositions ou rencontres, vous trouverez toutes les dates à retenir ci-dessous.