Partager sur print
Partager sur email
Partager sur linkedin

La nuit est belle

 

CAUSÉE EN GRANDE PARTIE PAR L’ÉCLAIRAGE ARTIFICIEL EXCESSIF, LA POLLUTION LUMINEUSE IMPACTE LES RYTHMES BIOLOGIQUES DE LA FAUNE ET DE LA FLORE, DÉGRADE LES HABITATS NATURELS, ENGENDRE DES RISQUES POUR LA SANTÉ HUMAINE ET GÉNÈRE DES CONSOMMATIONS D’ÉNERGIE SUPERFLUES. IL CONVIENT DE SENSIBILISER TOUS LES PUBLICS À CE PHÉNOMÈNE POUR CHANGER DURABLEMENT LES HABITUDES.

Le Grand Genève s’est engagé dans la lutte contre la pollution lumineuse en organisant l’événement « La Nuit est belle ! ». En septembre 2019, 152 communes sur les 209 qui composent le Grand Genève avaient éteint leur éclairage public le temps d’une soirée, lors de la première édition. Aujourd’hui plus de 180 communes suivent cet appel ! Elles seront davantage à l’occasion de la 3ème édition en 2022.

Nangy fait partie de ces communes !

Un appel à extinction de l’éclairage public… et aussi des enseignes, bureaux et logements :

En plus des communes, La Nuit est belle ! associe chaque année davantage les habitants, mais aussi les commerçants et les entreprises, également encouragés à éteindre leur éclairage. II s’agit d’un non-allumage du territoire pendant une nuit. Animations et informations :

www:lanuitestbelle.org 

Ce qui pourrait vous intéresser

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de Nangy.

Agenda

Pour ne pas manquer les évènements organisés tout au long de l’année, la Mairie de Nangy met à votre disposition l’agenda des événements à venir. Ateliers, expositions ou rencontres, vous trouverez toutes les dates à retenir ci-dessous.