Partager sur print
Partager sur email
Partager sur linkedin

Recensement

2022 Année d'élections

Le recensement et l'inscription sur les listes électorales.

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu’il ait fait les démarches de recensement citoyen à partir de 16 ans.

Si l’inscription d’office n’a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement…), il faut demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de sa mairie. vous pouvez le faire en ligne sur le site du service public.

Vous devez utiliser le télé service de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée des documents suivants : justificatif de domicile et d’identité.

La carte électorale est envoyée par courrier au plus tard 3 jours avant le premier tour de l’élection.

Avant de commencer, vous pouvez vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.

L’inscription sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés, car s’ils ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d’inscription ne sera pas transmise.

Pour infos : https://www.service-public.fr

 

  •  
Ce qui pourrait vous intéresser

Actualités

Retrouvez toutes les actualités de Nangy.

Agenda

Pour ne pas manquer les évènements organisés tout au long de l’année, la Mairie de Nangy met à votre disposition l’agenda des événements à venir. Ateliers, expositions ou rencontres, vous trouverez toutes les dates à retenir ci-dessous.