partenariat avec Kiwanis

Sensibilisation à la nutrition

La Mairie s’est associée au club Kiwanis Annemasse Genevois Salève pour accompagner un beau projet ludique et pédagogique dans la commune de Nangy.

« Une Année Pour Mieux Manger » est une BD réalisé avec de grands chefs pour apporter une première réponse dans le combat contre la Malbouffe !

10 recettes à faire en famille illustrées, crées par 10 chefs renommés.

Vous pourrez retrouver la BD en vente à la Bibliothèque qui est aussi partenaire du projet.

Le travail se fera en profondeur puisque le club propose aussi des conférences/ animations dans les écoles avec une Diététicienne Nutritionniste pour donner aux enfants les bonnes pratiques à mettre en place dans les familles en proposant des repas simples et sains à la maison.

En complément des programmes scolaires, « l’éducation à l’alimentation et au goût », les classes de primaire de Nangy ont décidé de s’associer au projet du Kiwanis Annemasse Genevois Salève., En lien avec Natalie Breuza et les enseignants, Laurine Beck interviendra auprès des enfants pour prodiguer les bonnes pratiques pour « mieux manger ».

Un atelier culinaire sera organisé à la fin de cette formation. Une démarche créative et innovante.

Laurine Beck, diplômée d’état diététicienne nutritionniste exerçant en cabinet libéral, Intervenante en Clinique de Soins de Suite et Réadaptation, intervient de manière récurrente dans les écoles pour essayer de donner aux enfants l’envie de retrouver les bonnes pratiques du mieux manger.