Accessibilité:
Contacter la Mairie » | Plan interactif » |
 
 
Vous êtes ici :

Rentrée scolaire 2017

par Pascal BRIFFOD, maire

Mesdames, Messieurs,  Chers enfants,

J’espère que les vacances d'été vous ont permis de vous reposer et de prendre des couleurs au soleil ! C’est maintenant l’heure de la rentrée et il vaut mieux avoir fait le plein de vitamines et de beaux souvenirs de vacances !

Vous allez ces prochains jours vous assoir à nouveau sur les bancs de l’école… Vous avez vos nouveaux cartables, vos cahiers tout neufs et surtout, bien sûr, vous retrouvez les copains et les copines. Et le temps est venu aussi de travailler. Vous allez retrouver ou découvrir votre nouvelle maîtresse, car mon petit doight m'a dit, que cette année, il n'y avait que des maitresses et il faut s’asseoir à nouveau derrière une table ou un bureau.

Vous allez sans doute remarquer que pendant les vacances, des travaux ont été réalisés par la commune… La peinture a été rafraichie dans le le batiment de la primaire, le toit du batiment a été découvert sur les bordures afin de permettre le changement de quelque longueurs de bois et la remise de pares-vapeur manquants.

Nous sommes heureux de constater que notre commune ne perd pas de classes et il s'en est fallu de peu pour voir même ouvrir une nouvelle.

Ainsi, notre école maternelle compte, le jour de la rentrée 2017 - 2018, 71 enfants en Maternelle et 107 enfants à la Primaire.

Nous sommes à nouveau très heureux d’accueillir Mme Blanez comme directrice de l’école et les piliers de l’enseignement qui répondent présentes encore cette année, Mme Marcel, Mme Breuza, Mme Dumont, Mme Breyton, Mme Lagardette et Mme Gilhon. Nous souhaitons la bienvenue sur notre commune à Mme Desplanques qui remplace M. Gros, muté à l’école de Saint Cergues et à Mme Gerardin qui a remplacé Mme Lacroix.

L’équipe périscolaire est également au complet avec très peu de changement puisque Mme Lucy Perrot est partie et a été remplacée par Mme Céline Golin en tant que responsable du service. Le restaurant scolaire est prêt à accueillir les enfants avec des menus équilibrés et variés.

Ainsi, nous sommes parés pour accueillir tous les élèves et permettre à chaque parent de voir s’épanouir chacun de leur enfant au sein de son école

Alors, chers enfants, nous avons travaillé de notre côté pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. A vous maintenant de mettre toutes les chances de votre côté et de donner le meilleur de vous-même !

Toute l’équipe municipale ainsi que tous les agents communaux sont heureux de pouvoir partager une nouvelle année scolaire avec les enfants, les parents et les enseignants. Nous espérons qu’elle sera faite de beaux moments de découvertes, d’apprentissages et de partages.

Très bonne rentrée à tous ! 

 

ECOLES DE NANGY

Actuellement, plus de 170 enfants fréquentent l'école primaire à Nangy.

L'école primaire est composée de 2 bâtiments, situés tous deux vers le carrefour - décoré avec un ancien pressoir - route de Bonneville x route des Aiguillons.

Les éléves de maternelle sont dans l'ancien bâtiment scolaire au 199 route de Bonneville. Une 3e classe a été ouverte pour la rentrée 2015-2016.

Les élèves de l'élémentaire sont dans le "nouveau" bâtiment - inauguré en 2004 - au 20 route des Aiguillons. Dans 4 classes.

 

 

 D'un côté du "pressoir", l'école maternelle
D'un côté du "pressoir", l'école maternelle
De l'autre côté du "pressoir", parking et école pour l'élémentaire
De l'autre côté du "pressoir", parking et école pour l'élémentaire
Ecole maternelle
Ecole maternelle
Entrée école maternelle
Entrée école maternelle
2 vues du préau de la maternelle
2 vues du préau de la maternelle
une des classe maternelle...
un coin jeux
un coin jeux
parking et entrée de l'élémentaire
parking et entrée de l'élémentaire
Ecole élémentaire
Ecole élémentaire
Eléméntaire vue depuis le préau...
Eléméntaire vue depuis le préau...
...et préau couvert
...et préau couvert
Un bel environnement pour apprendre
Un bel environnement pour apprendre

Projet d'avenir pour l'école

La Commune étudie la création d'une extension au bâtiment élémentaire des Aiguillons pour y mettre la maternelle. Ainsi le primaire sera dans un seul bâtiment.

D'autres aménagements pour y joindre les structures du service enfance sont aussi en études.

Il faut également transformer les accès et les parking.  

Redirection vers service enfance

La Mairie a un service enfance pour proposer des services - payants -  autour du temps scolaire : 

- un accueil garderie le matin de 7h à 8h30

- un service cantine pour la pause de midi (y compris le mercredi),

- un TAP (temps d'activités périscolaire) entre 15h45-16h30 - gratuit

- un temps d'activité périscolaire de 16h30 jusqu'à 19h

- un centre de loisir pour les mercredi après-midi et les vacances scolaires

En savoir plus