Concert et bal du 9 septembre 2016
Pour cette prestation annonçant l'automne des "4 saisons en musique" - offerte par la Mairie et organisée par la Commission Animation Ariane Zinder -, nous avons pu profiter du Parc de la Covagne, les musiciens ayant accepté de chanter et jouer en plein air pour le plus grand plaisir du public. C'est plus de 120 personnes qui ont profité de cette belle et douce soirée dehors.
Dès 19h30 et pour près d'1 heure 30, nous avons entendu un conte musical : Gilda Métral, la conteuse, avait écrit elle-même le conte "Un village sans soleil" sur la mode des anciens contes de Savoie. L'histoire était ponctuée par des chansons traditionnelles de Savoie comme Chère Eugénie, le chalet de Savoie, les Allobroges, la vieille écurie, les myrtilles... chantées par 1 chanteur et jouées par le groupe de musiciens de 2 accordéons, 1 piano électrique, 1 clarinette et 1 batterie. Cette narration a raconté les aléas de la vie à la campagne et finalement la joie et le soleil a illuminé la fin du récit.
Ce concert a été suivi d'un bal animé par ces super musiciens et les pas de danse se sont enchainés jusqu'à plus de 22h.
Grâce au Comité des fêtes et à des bénévoles, une buvette et petite restauration a désaltéré et nourri qui le désirait.
Bon automne à tous!