CCAS sortie aînés au Salève le 9 septembre 2017
Ce 9 septembre 2017, le CCAS, et en particulier sa responsable Natacha Maitret Leroy, a organisé pour les aînés de la commune et les personnes de la commission CCAS une sortie avec transport en car, téléphérique du Salève et repas au restaurant le Panoramique en haut du Salève. Ce sont près de 55 personnes qui se sont inscrites.
Ce jour-là, la météo était de pluie mais le soleil étaient dans les coeurs de tous.
Une ambiance de "course d'école" et d'inédit, car certains n'avaient encore jamais pris le téléphérique du Salève. La montée a été brouillée par la pluie alors que la descente a mieux permis de voir les paysages et tenter de reconnaître des lieux.
La salle du restaurant Panoramique nous a accueilli avec une belle chaleur créée par ses deux poêles et des serveurs dynamiques et agréables. Le restaurant porte bien son nom car la vue panoramique a pu être appréciée par tous et redécouverte à chaque instant, au vu de la météo changeante nous ayant apporté de belles éclaircies en après-midi.
Le repas a suscité des goûts pittoresques et nourrissants avec un apéro, une belle salade de saison, un poulet à la mode portugaise et sa purée de petits pois cassés et légumes, puis plateau de fromage bien français et dessert avec un tapioca au lait de coco avec son coulis de framboises, enfin le café et son "pousse".
Le retour s'est à nouveau fait en téléphérique puis en car. Une photo de groupe devant la Mairie a été prise en souvenirs et un Hip Hip Hip Hourra a été lancé pour remercier le CCAS et particulièrement Natacha Maitret Leroy.