2018 concert d'été : FLASHARMONICAS
Ce 16 juin 2018, le programme des 4 saisons en musique accueillait le groupe FLASHARMONICAS pour fêter l'été même si la date correspondait aussi à la fête de la musique!
Le trio Jean-Pierre, Christian et Hervé s'est créé dans les années 60, d'abord pour jouer du jazz et de la variété lors de bals. Ils ont joué avec des grands musiciens français comme Johnny! Puis dans les années 80, ils ont découvert Charly Mc Coy, un harmoniste et guitariste américain, spécialisé dans la musique country et ils se sont orientés vers un répertoire harmonicas et guitare de musique country. Cette musique leur évoque les grands espaces, les chevaux et l'ambiance "saloon".
Les grands espaces (sans chevaux cependant!) nous les avons eu grâce à une météo clémente, puisque le concert a eu lieu dans le Parc de la Covagne en plein air de 20h à 22h30 avec une entr'acte. Nous avons pu admlirer le ciel changeant ses couleurs pour passer du coucher de soleil à la vue de la lune!
PLus de 80 personnes sont passées pour voir et écouter tout en profitant aussi des activités du Parc de la Covagne... Voir deux tailles d'harmonicas, petit ou grand, qui résonnaient de virtuosité... Écouter de la musique country et également des airs de western et film d'Ennio Morricone et du Johnny. Des airs connus comme La conquête de l'Ouest et Il était une fois dans l'Ouest, J'entends siffler le train, Santiano...
Le "Saloon", tenus par et pour le bénéfice du Comité des fêtes, offrait à la vente boissons, hotdog, sandwich saucisses, gâteaux. L'association a passé une annonce de recherche de bénévoles, "plus vif que mort" :-) pour aider lors des animations.
Pour rappel : les concerts du programme sont gratuits pour la population et nous tenons à remercier Le Maire, les adjoints et le Conseil Municipal, plus particulièrement la Commission Animation et l'adjoint responsable Ariane Zinder et les conseillers Jean-Claude Dupont, Dominique Hominal, Jean-Luc Thévenard pour l'aide technique et les biceps. Merci aussi aux bénévoles Pascaline et Michel pour la tenue du "saloon".