Accessibilité:
Contacter la Mairie » | Plan interactif » |
 
 
Vous êtes ici :
Avec la Bibliothèque, rencontre d'un auteur
vendredi 19 mai

Bibliothèque: rencontre avec un auteur

La Bibliothèque vous invite à rencontrer François DARRACQ et son roman "SPLENDOR VERITATIS" le vendredi 19 mai à 20h dans la salle communale de Nangy.

Lettres frontière est une association transfrontalière pour la promotion de la littérature en Rhône-Alpes et en Suisse romande née de la volonté des pouvoirs publics suisses et français. Chaque année, son jury sélectionne dix ouvrages parmi lesquels seront décernés deux prix littéraires (un français et un suisse) suite aux votes des structures participantes. En 2016, la bibliothèque de Nangy en a fait partie avec la lecture des ouvrages par des lecteurs et leurs choix pour les prix littéraires, avec la présence de bibliothécaires bénévoles aux différentes réunions (Archamps et « l’usage des mots » à Thonon).

En 2017, une tournée des auteurs sélectionnés est organisée. Nangy recevra le vendredi 19 mai à 20h à la salle polyvalente François Darracq, auteur de « Splendor Veritatis », roman qui met en scène l’affrontement entre Galilée et un jésuite sur la rotation de la terre ou celle du soleil. Les bibliothécaires de Nangy vous attendent pour partager un bon moment de dialogue autour de ce roman qui, sous la forme d’un véritable polar, met en question la notion de vérité. Un buffet dînatoire suivra cette rencontre.

Retour à la liste