Accessibilité:
Contacter la Mairie » | Plan interactif » |

CCAS Centre Communal d'Action Sociale

Ecoute, Accompagnement social, Relais

Le CCAS anime une action sociale générale de prévention et de développement social de la commune en liaison avec les institutions publiques et privées.

CCAS Commission sociale

Sur rendez-vous avec Natacha Leroy ou Marie Rouveyrol Tél : 04 50 36 26 22

Entre avril 2014 et février 2016, ce sont 30 situations qui ont pu être traitées par le CCAS pour apporter aide et orientation à des personnes en difficulté.

Le CCAS a fourni des informations et de l'aide pour des difficultés de logement, pour remplir divers dossiers comme APA à domicile, aide sociale pour personne handicapée ou âgée, MDPH74, RSA, aide financière exceptionnelle, etc et a pu orienter les personnes vers les services sociaux compétents.

CCAS animation

Le CCAS c'est aussi l'animation au sein de la Commune pour les aînés et pour les mamans et les papas (cette dernière fête étant organisée conjointement avec la Commission animation).

En 2015, ce sont

- 180 mamans et 123 papas pour le 30 mai,

-  82 aînés pour la sortie en bateau sur le lac d'Annecy le 12 septembre

-  74 personnes lors du goûter des aînés le 5 décembre.